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Motos Honda
La première apparition de Honda en Amérique du Nord a eu lieu à Vancouver en 1959, il y avait six concessionnaires originaux qui ont adopté la nouvelle marque dans l'espoir de quelque chose de différent de la norme, Rex et Glenn Turple étaient l'un de ces six premiers, et les derniers d'entre eux aussi, faisant de Turple Bros. Ltd. le plus ancien concessionnaire Honda en Amérique du Nord. 10 Des années après l'arrivée de la première moto Honda en Amérique du Nord, Honda Canada a été fondée. Au fil des ans, nous avons vu de nombreuses motos Honda franchir nos portes, notamment l'emblématique CB750 (dans notre logo principal) à la gamme CBR victorieuse en course, à la nouvelle et à l'ancienne Africa Twin, au roi des motos de tourisme, la Goldwing, et à bien d'autres encore. Nous attendons toujours avec impatience de voir ce que Honda Motorcycles nous réserve par la suite. |




CRF1100 Africa Twin Moto de sport et d'aventureVoici la nouvelle génération de l'Africa Twin, la moto Adventure Sports de Honda. Ses nouvelles caractéristiques sont conçues pour le long terme. |
Prends le avec toiL'Africa Twin est équipée d'un solide porte-bagages arrière en aluminium avec barres d'appui intégrées pour le passager, qui permet d'attacher en toute sécurité le matériel d'un week-end ou d'une semaine. |
Protection amélioréeConçu pour les longues distances, le carénage avant élargi offre une bonne protection contre le vent et les intempéries, aidée par le pare-brise réglable en hauteur sur cinq niveaux et les poignées chauffantes. La position et la hauteur du pare-brise ont été optimisées pour améliorer la visibilité et la protection. |
Affichage multi-informationsThe Multi Information Display (MID) 6.5-inch TFT touch screen keeps you in control of the Africa Twin’s systems, including riding modes, suspension settings, HSTC, wheelie control, and ABS settings. The touchscreen is easy to use even when wearing gloves. |
Phares à LED et feux de virageLes phares à double LED, réglés en hauteur, produisent un faisceau pénétrant et, pour plus de sécurité, sont dotés de feux de virage à trois niveaux qui utilisent la vitesse et l'angle d'inclinaison (contrôlé par l'IMU) pour régler automatiquement l'éclairage dans les virages. |
Clignotants intelligentsLes clignotants avant et arrière s'annulent automatiquement, mais au lieu d'utiliser une simple minuterie, le système compare la différence de vitesse entre les roues avant et arrière et calcule quand vous avez terminé votre virage ou votre changement de voie. |
Régulateur de vitesseLe régulateur de vitesse est une fonction standard sur l'Africa Twin, ce qui rend ces longues lignes droites entre les sentiers d'autant plus confortables. |
Apple Car Play(TM) et Android AutoApple CarPlayTM et Android Auto sont désormais disponibles avec l'utilisation d'un casque Bluetooth. La musique, les appels téléphoniques et la navigation sont accessibles via l'écran tactile ou les commandes du guidon. Le téléphone se branche sur un port de charge USB situé à droite du MID, ou la connectivité Bluetooth sans fil et mains libres est également disponible en option. |
Large bande de puissanceLe moteur bicylindre parallèle de 1,084 cm3 de la CRF1100 Africa Twin tire fort de 2,500 tr/min jusqu'à la ligne rouge. Un vilebrequin en phase à 270 degrés et un intervalle d'allumage irrégulier donnent un son et une sensation distinctifs, tout en aidant à produire une puissance forte et linéaire et une réponse instantanée à n'importe quel endroit de la plage de régime. |
Choisissez votre transmissionThe Africa Twin Adventure Sports ES is available with either a robust six-speed manual gearbox or an advanced, automatic shifting, six-speed Dual Clutch Transmission (DCT). DCT features four automatic modes that adjust the shift patterns to match your riding style or the conditions, and a manual mode that allows you to shift gears with triggers on the left handlebar. These triggers can also be used to override the automatic modes’ gear selection at any time. |
Modes de conduiteL'Africa Twin a quatre modes de conduite par défaut: Tour, Urban, Gravel et Off-Road, ainsi que deux modes utilisateur personnalisables pour couvrir toutes les conditions et situations de conduite. Chacun de ces modes présélectionne la puissance délivrée, le frein moteur, les réglages ABS et le contrôle de couple HSTC. |
L'unité de mesure inertielleAt the heart of the Africa Twin’s elevated on- and off-road performance is a Bosch MM7.10 six-axis Inertial Measurement Unit (IMU) that measures six-axis of data and sends that information to other critical systems like HSTC, ABS, and wheelie control. These systems make adjustments in real-time to give you total control. |
Détection des virages et des pentesL'unité de mesure inertielle à six axes (IMU) permet la détection des virages et des pentes sur les modèles DCT. L'IMU sait quand le vélo est dans un virage ou sur une pente raide et peut adapter le schéma de changement de vitesse pour vous offrir un meilleur contrôle et une sensation de changement de vitesse plus naturelle. |
Assist Slipper EmbrayageLe centre d'embrayage et le plateau de pression en aluminium utilisent des cames d'assistance pour faciliter les changements de vitesse et des cames de glissement pour empêcher le blocage des roues pendant la décélération et la rétrogradation.. |
Contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC)Le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) le système IMU est doté de sept niveaux de contrôle du couple et d'un réglage désactivé. L'IMU peut déterminer quand la roue arrière commence à se dérober et moduler le contrôle du couple de manière transparente pour vous maintenir dans la position idéale lors de l'accélération. |
Contrôle des rouesLe système de contrôle du wheeling reçoit des signaux de l'IMU pour savoir quand et à quelle vitesse la roue avant se soulève et réagit en conséquence. Il existe trois niveaux de contrôle du wheeling, ainsi que la possibilité de le désactiver. |
Soupape de commande d'échappementThe exhaust system incorporates a variable Exhaust Control Valve (ECV) similar to the unit fitted to the CBR1000RR. It enhances both engine performance and efficiency as it opens at higher rpm and gives a pleasing exhaust-note ‘pulse’ at lower revs. |
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